Vie Scolaire

LA VIE SCOLAIRE Composition de l’équipe « vie scolaire » : 2 conseillers principaux d’éducation 6 assistants d’éducation L’équipe de « vie scolaire » a pour mission d’organiser l’encadrement et l’accompagnement des lycéens en dehors de leur temps de cours. Outre ses tâches de contrôles et d’organisation (...)

Comité de Vie Lycéenne

Le CVL est le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement. Les élus y représentent les élèves de leur établissement. Composition du C.V.L. Membres du CVL : 10 lycéens élus pour deux ans, par l’ensemble des élèves de l’établissement, et renouvelés par moitié tous les ans 5 (...)

Formation PSC1

Qu’est ce que le PSC1 ? Il s’agit d’une formation aux gestes de préventions et de secours civiques de niveau 1. L’apprenant acquiert des savoirs, des savoir faire qui lui permettront de mettre en œuvre une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes de premiers secours. Cette (...)

Maison Des Lycéens

La Maison Des Lycéens (MDL) est une association à but non-lucratif régie par loi de 1901 faisant partie de la Fédération des MDL. Elle remplace ainsi le Foyer Socio-éducatif (FSE) depuis 2016. Elle est ouverte à chaque nouveau.elle lycéen.ne. et est constituée de 20 lycéen.ne.s élus pour deux ans en (...)

Etudier à l’international