ARTS PLASTIQUES, enseignement optionnel

En classe de seconde l’enseignement optionnel arts plastiques est de 3H00 hebdomadaires. Les arts plastiques s’inscrivent pleinement dans la formation générale du lycéen. Ils visent également à éclairer chaque élève sur les choix qu’il doit effectuer en cours d’année en vue de son entrée en cycle (...)

Nouvel article N° 274

L’enseignement des arts plastiques au lycée a pour principe l’exercice d’une pratique plastique en relation étroite avec la construction d’une culture artistique.

Les options au lycée Benjamin Franklin

Le lycée Benjamin Franklin offre de nombreux enseignements de la seconde à la terminale en option permettant ainsi à chaque élève de compléter et élargir ses connaissances et compétences. Parmi ces options :

• Latin : 3h par semaine permettant de pratiquer une langue de l’Antiquité et développer ses connaissances de la culture antique.
  • Théâtre inter langues : 3h par semaine permettant de développer sa pratique et sa culture théâtrale s’appuyant sur des textes dans différentes langues enseignées au lycée.
  • Atelier des Curiosités : 1h par semaine animée par les documentalistes pour amener les élèves à échanger (et argumenter) sur leurs coups de cœur de découvertes de livres, BD, films, séries, expos, …
  • Management et gestion : 1h30 par semaine (en 2de uniquement) pour découvrir le monde de l’entreprise
  • le Chinois LV3 : 3 heures par semaine. Découverte d’une autre langue étrangère et de la culture chinoise.