LA VIE SCOLAIRE

Composition de l’équipe « vie scolaire » :

• 2 conseillers principaux d’éducation
  • 6 assistants d’éducation

L’équipe de « vie scolaire » a pour mission d’organiser l’encadrement et l’accompagnement des lycéens en dehors de leur temps de cours. Outre ses tâches de contrôles et d’organisation (gestion des absences, organisation du temps de demi-pension, intervention lors de l’accompagnement personnalisé…), l’équipe a aussi pour mission de favoriser, au sein de la communauté scolaire, l’apprentissage de la responsabilité et de la citoyenneté.

Pour cela, les élèves sont invités à s’investir dans différentes instances institutionnelles :

• Assemblée générale des délégués, • conseil de vie lycéenne (C.V.L), • comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (C.E.S.C.), • conseil d’administration du lycée (C.A.), • Commission menu • Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL), 2 élus • Conseil régional des jeunes (CRJ), 2 élus

Parallèlement, les élèves, avec le soutien des personnels éducatifs, peuvent s’investir dans la mise en place d’ateliers ou d’activités dans le cadre du foyer socio-éducatif. Le foyer socio-éducatif, association loi 1901, permet de coordonner toutes les activités que souhaitent pratiquer les élèves au sein du lycée. Cette année, les activités (clubs) suivantes ont lieu dans le cadre du foyer socio-éducatif :

• un club de « musique » : une salle de musique équipée permet de s’initier ou de répéter. Cette activité trouvera sa concrétisation lors de la fête du lycée.
  • un club Chant
  • un club Danse bretonne
  • un club Journal
  • un club Théatre-impro (représentation prévue en fin d’année)