En classe de seconde l’enseignement optionnel arts plastiques est de 3H00 hebdomadaires. Les arts plastiques s’inscrivent pleinement dans la formation générale du lycéen. Ils visent également à éclairer chaque élève sur les choix qu’il doit effectuer en cours d’année en vue de son entrée en cycle terminal. Ils participent ainsi à la construction du projet personnel de formation et d’orientation de l’élève. Au cycle terminal (première et terminale) les arts plastiques enseignement optionnel sont de 3H00 hebdomadaires. Les arts plastiques accueillent des élèves qui ont suivi ou non un enseignement artistique en classe de seconde. Les enseignements artistiques permettent à chaque élève d’affiner ses choix dans la perspective de sa poursuite d’études avant et après le baccalauréat, en lui apportant les clefs de compréhension d’un monde artistique complexe où interagissent création, patrimoine, spectacle vivant et industries culturelles. Il n’y a pas d’épreuve finale au baccalauréat. L’option compte dans les 10 % du bulletin scolaire.

option site site2 SIte3 site4