Le lycée Benjamin Franklin offre de nombreux enseignements de la seconde à la terminale en option permettant ainsi à chaque élève de compléter et élargir ses connaissances et compétences. Parmi ces options :

• Arts plastiques : 3h par semaine permettant de développer sa pratique et sa culture artistiques.
  • Latin : 3h par semaine permettant de pratiquer une langue de l’Antiquité et développer ses connaissances de la culture antique.
  • Chinois en LVC (3e langue vivante, débutant en 2de) : 3h par semaine permettant de pratiquer la langue la plus parlée au monde et développer ses connaissances de la culture asiatique.
  • Théâtre inter langues : 3h par semaine permettant de développer sa pratique et sa culture théâtrale s’appuyant sur des textes dans différentes langues enseignées au lycée.
  • Atelier des Curiosités : 1h par semaine animée par les documentalistes pour amener les élèves à échanger (et argumenter) sur leurs coups de cœur de découvertes de livres, BD, films, séries, expos, …
  • Management et gestion : 1h30 par semaine (en 2de uniquement) pour découvrir le monde de l’entreprise