LE FOYER SOCIO EDUCATIF (FSE)

Le foyer socio éducatif du lycée Benjamin Franklin est une association régie par loi de 1901. Il a de nombreux objectifs notamment de :

• promouvoir le sens des responsabilités, de l’engagement et de la citoyenneté des élèves.
  • valoriser la créativité et l’esprit d’initiative.
  • développer la vie sociale au lycée.

Au sein du lycée il permet aux adhérents :

• d’accéder au foyer des élèves
  • de créer ou de participer à un club, théâtre impro, manga, solidarité, développement durable, photo-vidéo, …
  • de faire partie de la rédaction du journal des lycéens, le « BF News »
  • de s’inscrire au club musique et d’utiliser les instruments mis à disposition
  • d’organiser diverses actions et manifestations (sidaction, collecte alimentaire, concert de Noël, fête des Talents, …)
  • de mettre du matériel de loisir à disposition des élèves

- d’obtenir une aide financière lors des sorties et voyages scolaires}}

Le bureau de l’association se compose d’adultes de l’établissement et d’élèves qui sont élus lors du premier conseil d’administration et qui participent aux décisions et projets.