CESC

LE COMITE D’EDUCATION A LA SANTE ET A LA CITOYENNETE

Groupe de réflexion et de proposition d’actions collectives, pour les élèves :

 Prévention dans le domaine de la santé :

• le mal-être adolescent • la vie affective et sexuelle • les toxicomanies, les conduites addictives • la prévention routière • la prévention des maltraitances

 Formation à la citoyenneté :

• les journées d’intégration pour les élèves de seconde • la formation aux premiers secours (PSC1) • les actions de solidarité • mise en place du développement durable au lycée

Le C.E.S.C. est constitué :

• de personnels de l’établissement : équipe de direction, médecin scolaire, infirmière, assistante sociale, professeurs, conseillers d’éducation, documentalistes… • d’élèves du lycée, • de parents d ‘élèves, • de personnes extérieures au lycée intéressées par le sujet : représentants des collectivités locales, associations diverses, caisse primaire d’assurance maladie, M.S.A….