Projet d’établissement

Au sein du projet de notre établissement les équipes partagent l’objectif de mener à bien les trois missions dévolues à un EPLE (Etablissement Public Local d’Enseignement) :

• l’enseignement,

• l’éducation,

• l’insertion

pour la réussite de tous les élèves.

Dans le cadre de cette réflexion collective menée par la communauté éducative, favoriser l’émergence de tous les talents est la priorité qui s’impose à tous.

• Les résultats au baccalauréat sont très bons de manière constante ; les enseignants ont le souci de respecter les différences de chacun et de prendre en compte les difficultés des élèves en individualisant les pratiques pédagogiques.

- Pour renforcer le suivi et l’accompagnement de chaque élève, l’établissement a fait un choix de limiter les effectifs des classes de 2ndes à 24 élèves.

• L’ouverture culturelle et internationale s’illustre à travers des actions innovantes à l’intérieur des cours (pratique du laboratoire de langues, espaces numériques de travail, etc…) et à l’extérieur (séjours européens divers, accueil de jeunes étrangers…).
  • Les élèves sont également accompagnés tout au long de leur scolarité pour les aider à se construire un projet professionnel et un parcours de formation.

Le service de la vie scolaire met en œuvre une véritable politique de suivi, de prévention, de soutien, de rappel du règlement intérieur pour concourir au développement de l’autonomie des élèves et les préparer ainsi à la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur.

Au travers des activités nombreuses du Foyer Socio-Educatif (Musique, Danse, Théâtre, Journal, Chants…), les élèves peuvent exprimer leurs compétences dans divers domaines péri-scolaires.

Un partenariat de proximité avec les parents d’élèves s’est développé afin de favoriser une prise en compte de l’élève dans sa globalité : tous les parents qui souhaitent s’associer au travail de notre équipe éducative seront les bienvenus.