Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

Projet de club « ouverture internationale »

En 2014, les équipes pédagogiques et les élèves du CVL, soutenus par la Vie Scolaire et les documentalistes ont souhaité mettre en place un club dédié à l’ouverture internationale dont les objectifs et les actions sont multiples :

• mieux accueillir les jeunes étrangers qui intègrent le lycée durant l’année scolaire.
  • solliciter ces jeunes étrangers pour favoriser des temps d’échanges avec nos élèves en anglais, ou espagnol ou allemand (par exemple durant le déjeuner au self,…)
  • créer un kiosque d’information pour nos élèves sur les possibilités d’études à l’étranger.
  • organiser avec le CIO une soirée d’information consacrée aux possibilités d’études à l’étranger (la 1re a eu lieu le 20 mars 2014 au lycée.