LA VIE SCOLAIRE

Composition de l’équipe « vie scolaire » :

 2 conseillers principaux d’éducation  6 assistants d’éducation

L’équipe de « vie scolaire » a pour mission d’organiser l’encadrement et l’accompagnement des lycéens en dehors de leur temps de cours. Outre ses tâches de contrôles et d’organisation (gestion des absences, organisation du temps de demi-pension, intervention lors de l’accompagnement personnalisé…), l’équipe a aussi pour mission de favoriser, au sein de la communauté scolaire, l’apprentissage de la responsabilité et de la citoyenneté.

Pour cela, les élèves sont invités à s’investir dans différentes instances institutionnelles :

• Assemblée générale des délégués, • conseil de vie lycéenne (C.V.L), • comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (C.E.S.C.), • conseil d’administration du lycée (C.A.), • Commission menu • Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL), 2 élus • Conseil régional des jeunes (CRJ), 2 élus

Parallèlement, les élèves, avec le soutien des personnels éducatifs, peuvent s’investir dans la mise en place d’ateliers ou d’activités dans le cadre du foyer socio-éducatif. Le foyer socio-éducatif, association loi 1901, permet de coordonner toutes les activités que souhaitent pratiquer les élèves au sein du lycée. Cette année 2013/2014, les activités (clubs) suivantes ont lieu dans le cadre du foyer socio-éducatif :

• un club de « musique » : une salle de musique équipée permet de s’initier ou de répéter. Cette activité trouvera sa concrétisation lors de la fête du lycée.
  • un club Chant
  • un club Danse bretonne
  • un club Journal
  • un club Théatre-impro (représentation prévue en fin d’année)