Le prix Mangawa

Ce concours de lecture national réunit 15 titres de mangas répartis en 3 sélections : Shonen, Shojo et Seinen. Les élèves doivent lire au moins les 5 titres d’une catégorie et en Mars voter pour leur titre préféré.

Les élèves peuvent également participer à un concours de dessin. En 2013, Maïlys Pitcher a remporté le concours :

affiche Maïlys -  voir en grand cette image
affiche Maïlys

Les élèves intéressés s’inscrivent courant septembre au Club « Mangawa » au et ensuite se réunissent une à deux fois par mois., afin de discuter des mangas et échanger également autour de l’univers du manga et de la culture japonaise.

Les lycéens très motivés de ce club réalisent chaque année une exposition et animent un pôle « Mangawa » dans le CDI, lors des portes ouvertes du Lycée.