Construit initialement pour accueillir 600 élèves, le lycée s’est agrandi au fil des ans : 1270 élèves seront scolarisés dans les classes de la 2de au BTS à la rentrée 2019.

Notre projet d’établissement vise la réussite de tous les élèves : cette réussite se fait grâce à l’accompagnement et l’implication de chacun des membres de la communauté éducative que sont les personnels, les parents et les élèves de l’établissement. Pour faciliter cet accompagnement au plus près de l’élève nous choisissons de limiter nos classes de secondes à 24 élèves, et de mettre en place un professeur référent qui suit un groupe de 24 élèves en 1re et terminale dans la construction de leur projet de formation post bac. Cette réussite passe donc par la construction d’un parcours de formation réfléchi mais aussi par une ouverture culturelle, artistique et internationale qui permet d’inscrire ce parcours dans un environnement favorisant l’épanouissement et la curiosité de chaque jeune.

Vous trouverez, sur ce site, différents renseignements concernant la vie de l’établissement, en particulier le nom et la fonction de vos interlocuteurs pour toutes les questions que vous pouvez vous poser.

Sachez que nous sommes à votre écoute et à celle des jeunes pour permettre à votre enfant de réussir son parcours au lycée et d’en faire un véritable tremplin vers ses études supérieures.