Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

Faciliter pour nos élèves un double projet sport et étude

Depuis l’année scolaire 2014 le lycée s’est engagé dans un projet visant à faciliter pour nos élèves la réalisation d’un double projet sportif et scolaire. Il permet à de nombreux jeunes de concilier la pratique sportive y compris à très haut niveau et la poursuite et la réussite de leurs études. Le lycée y contribue par des aménagements spécifiques de leur emploi du temps et un accompagnement particulier.

Ainsi en 2014/2015 c’est :

• En parteanriat avec la fédération française de vol libre 8 élèves qui suivront des entraînements au sein du pôle espoir de KiteSurf à l’école nationale de voile de St Pierre Quiberon.
  • En partenariat avec le club alréen de basket (PLCA) 10 élèves pourront suivre une partie de leurs entraînements hebdomadaires sur du temps scolaire.
  • en partenariat avec l’équipe de France de HandiVoile, un de nos élèves va pouvoir suivre un programme intensif d’entraînement.