Le service de gestion du Lycée Benjamin Franklin est composé de 7 personnes (6 Équivalents Temps Plein), chargées d’assurer le fonctionnement matériel de l’établissement et la gestion financière d’un groupement d’établissements.

Le service gestion coordonne, anime et gère les activités des personnels qui concourent au fonctionnement et à la gestion du Lycée (23 personnes), il prépare le budget et en suit la réalisation ; tient la comptabilité et assure le contrôle de gestion ; organise le service de restauration (900 repas/jours), coordonne et organise les activités d’achat public, organise l’entretien et le maintenance du patrimoine et des installations techniques, fait assurer la sécurité des biens et des personnes, organise et contrôle l’utilisation des locaux et installations, participe aux relations avec les collectivités territoriales.

Le service de gestion du Lycée s’est aussi : La gestion financière de dix établissements : les collèges d’Etel, de Carnac, de Quiberon, de Belle île, d’Auray, de Pluneret, de Pluvigner, les lycées professionnels d’Etel et de Brech, le lycée d’Auray

Le Service de gestion est votre interlocuteur dans les domaines suivants :

  • Les questions relatives à la restauration ;
  • Les dossiers de bourses et de fonds sociaux ;
  • Le paiement des voyages scolaires et la délivrance des attestations correspondantes.

Le service gestion est présent dans l’ensemble des commissions de l’établissement et participent aux décisions qui améliorent les conditions d’enseignement de vos enfants (la commission menus, la commission développement durable sont autant d’instances qui permettent aux élèves et aux parents de participer à la vie de l’établissement).

Service de restauration :

1 forfait annuel, restauration 5 jours par semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi) Paiement sur facture trimestrielle - Possibilité de paiement par prélèvement mensuel.

L’ensemble du personnel est à votre écoute en cas de difficultés ou d’interrogations. N’hésitez pas à contacter le service gestion